Au royaume de Siam

Pai Province de Mae Hong Son Thaïlande  •
Début Février, Vincent s'est envolé retrouver l'hiver et le froid français, alors que Fabien, Nico et Em prenaient la direction de la Thaïlande. Première bonne nouvelle (pour nous), c'est la saison idéale pour voyager au royaume de Siam, pas de pluie et les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivé...

Bienvenue les copains !

Seminyak  •
Tellement de choses se sont passées durant ces dernières semaines qu'il nous est difficile d'en sélectionner certaines. Aussi, nous allons faire de notre mieux ! Mi décembre, après nos derniers jours seuls, Fabien a atterri à Brisbane, où nous sommes allés le chercher à l'aéroport. Tous les 3, nous...

Nous sommes toujours en vie

Cairns City  •
Salut la compagnie!! Cet article résumera en quelques lignes nos derniers mois, puisque, comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas été très assidus sur les nouvelles... Nous avons passés les 3 derniers mois sur Cairns, au nord de la côte est australienne, pour renflouer les caisses. Lors de...

La seconde partie du désert

Darwin  •
West MacDonell Ranges - 23.08.2016 - 4600km Après avoir eu une légère mésaventure avec le van (panne de batterie à cause des phares non éteints, c'est ça aussi de ne pas avoir de voyant sur le tableau de bord indiquant qu'ils sont allumés!), nous avons visité quelques sites des West MacDonell Ranges...

Le bush australien

Coober Pedy  •
1ère halte: Coober Pedy - 10.08.2016 - 2400 km depuis Melbourne Pour notre 1er arrêt dans le désert, nous avons arrêté notre choix sur la petite ville de Coober Pedy, capitale mondiale de production de l'opale et connue, en Australie, du fait que la majorité de ses habitants vit sous terre, dans des...

C'est parti Let's go, en avant les amis !

Melbourne  •
Cela fait une semaine tout pile que nous avons pris la route en direction du désert. Après avoir dit au revoir à nos boulots respectifs, et avoir été gâtés, Nicolas a reçu un pack de bières par son boss et Emérance plein de petites bricoles à déguster pendant le road trip ainsi qu'une très jolie pho...

Our van :-D

Mi juin, nous avons commencé nos recherches pour trouver LE véhicule qui nous emmènerait au vent... Et c'est ainsi que nous avons visité, le 19 Juin, un van baptisé "Soy Roy" par ses propriétaires. Pour ne pas faire durer le suspens trop longtemps, c'est celui que nous avons acheté, ce qui expli...

Match de footy

Melbourne  •
Photos correspondantes dans "fourre-tout" Commençons par un très rapide cours de culture générale ;-) L'Australie, membre du Commonwealth, célèbre l'anniversaire de la reine (d'Angleterre donc) qui demeure le chef de l'État. Dans l'ensemble des États et territoires, à l'exception du Western Australi...

Balade à Mornington et Portsea

Portsea  •
Salut, salut ! Samedi (avant) dernier, nous avions prévus, avec des amis, Matilda et Flo, de nous rendre au Peninsula Hot Springs, des sources d'eau chaude naturelles à proximité de Mornington. Nous avions donc booké une voiture de location pour la journée, puisque c'est à 1h30 de Melbourne, et book...

La vie quoi !

Elsternwick  •
Salut à toutes et tous , Ça fait un méga bail que nous ne vous avons pas donné de nouvelles, ni posté de photos, pour la simple et bonne raison que la vie quotidienne ne mérite pas forcément d'être illustrée et racontée. Toutefois, comme nous n'avons bien évidemment pas tout le monde au téléphone, m...

Notre 1er mini road-trip

Phillip Island  •
Nous sommes partis du lundi 14 au jeudi soir 17 Mars au sud de Melbourne, première étape à Phillip Insland - le lundi seulement - et les trois autres jours au Wilson Promontory Park. Nous avions loués une voiture pour nous y rendre, et par malchance cette fois-ci, on s'est retrouvé avec une vraie ci...

Ah oui, le travail !

Melbourne  •
Vous devez vous dire "Mais ils passent leur temps à sortir et à se balader, ils ne bossent jamais ou quoi?!" Et bien, en quelques sortes... Emé travaille un peu, elle a trouvé un job il y a deux semaines mais ce n'est qu'une journée par semaine, donc c'est un peu léger évidemment, même si c'est bien...

Ça fait bien longtemps...

Hey les amis!! Nous vous prions de nous excuser pour l'absence de nouvelles pendant si longtemps. Du coup, cet article sera un peu fouillis et pas dans l'ordre chronologique, désolé(e)! Nous vous avions laissé lors de notre dernier article sur notre prochaine sortie au festival de St Kilda. C'était...

Le surf et... la recherche de travail !

Torquay  •
Vous pensez bien qu'étant couchés aussi tard, il nous a été difficile de nous lever le lendemain matin. Ouverture des yeux à 8h35 en panique: Oh merde, on n'aura jamais le train!!! On se magne, douche rapide pour chacun, maillot de bain, crème solaire, go pro et zou ! En bas de l'immeuble - 8h55 -...

Le R.S.A. et ses conséquences...

Melbourne  •
Nous vous avons laissé jeudi dernier sur l'annonce de notre soirée "Boat Party", organisée par l'école d'Emé. Le temps est maintenant venu de vous en parler... Le départ du bateau étant prévu à 7p.m, nous sommes arrivés sur place à 6h45 comme il est (normalement) de coutume de le faire. Il s'est av...

Enfin un appart !

Après avoir épluché "Le bon coin" local (gumtree) pour trouver un appart, il ne restait plus qu'à prendre contact avec les annonceurs. Si Nico a bien fait tout son possible pour que la (radieuse) Emérance prenne son courage à deux mains et appelle les intéressés, elle s'est cantonné aux sms, bien pl...

La rentrée scolaire..

Melbourne  •
Salut les gens ! On vous a laissé il y a 10 jours et depuis, il ne s'est rien passé... nan c'est pour rire ;) Dans nos dernières nouvelles, nous vous disions que nous nous apprêtions à changer de backpack, ce que nous avons donc fait, n'ayant pas prolongé dans le 1er pour des raisons financières (il...

Après une semaine...

Nous vous avions laissé mercredi alors que nous découvrions notre premier backpack, nous revoilà en cette fin de semaine, pour un petit bilan. (Aux personnes un peu fainéantes, vous pouvez aller jusqu'à la fin directement et ne lire que la dernière "phrase"!!) Jeudi matin, au vu de la météo mitigée...

On prend nos marques

Melbourne  •
A photos ultra intéressantes, debriefing au top ;) Nous avons dit au revoir à notre hôtesse AirBnb ce midi (à 13h30 quoi) pour de nouvelles aventures : le backpack !! En route donc, by tram and foot, pour le « Nomads » Backpack de Melbourne. Si Nico est toujours à l’heure en France (ce qui n’est que...

Nos premiers pas melbourniens !

La destination finale est atteinte, et nous sommes sain et sauf ! Notre 1er contact avec un australien se fait à l'immigration. Nous sommes informés: il fait carrément beau et chaud, on arrive le bon jour:-) Sortie de l'aéroport: On confirme, ciel bleu, soleil étincelant et 30°. C'est trop de la bal...

Escale à Shangaï

Shangai  •
Après la bagatelle de 11 petites heures de vol sans fermer nos "oeils", nous atterrissons à Shangaï, en Chine donc (précision pour celles et ceux dont les notions de géographie laissent à désirer). Devant nous, 12h30 de temps libre avant notre prochain vol pour Melbourne; temps dont nous comptons bi...