Salut la compagnie!! Cet article résumera en quelques lignes nos derniers mois, puisque, comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas été très assidus sur les nouvelles... Nous avons passés les 3 derniers mois sur Cairns, au nord de la côte est australienne, pour renflouer les caisses. Lors de notre arrivée, nous étions fauchés comme les blés, l'urgence était de réduire au maximum les dépenses et de trouver du travail rapidement. La première de ces motivations nous a donc conduit au Bohemia backpacker, un des backpacks les moins chers de la ville. C'était une nouvelle expérience de notre périple, vivre fauchés mais entourés de plein de personnes, et surtout beaucoup, beaucoup de français! Rapidement, nous avons trouvé un boulot : nous sommes devenus livreurs chez Domino's pizza ; Nico livrait avec le van, Em avec une voiture de société mise à disposition par la boîte. En parallèle, nous avons eu la possibilité de travailler dans le backpack (2h/jour) pour ne plus payer nos nuits, ce qui s'appelle ici le work for accommodation. L'argent rentrait, mais pas vite, puisque nous faisions peu d'heures par semaine. Tout s'est arrêté lorsqu'un charmant couple de retraité français est venu nous percuter alors que nous étions sur la route du travail. Rouler à gauche, ça s'apprend!!  Le van étant immobilisé (il s'est avéré qu'il est décédé lors de l'impact), nous avons perdu nos jobs, mais nous étions en bonne santé. Pauvres, mais en bonne santé! Nous avons retrouvé rapidement du travail : Nico bossait dans un car rental (agence de location de véhicules), il nettoyait les voitures après location, Em était housekeeper dans des hôtels de luxe sur Port Douglas, à 1h de route de Cairns (merci la boite d'intérim de mettre des voitures à disposition après déduction de 14$ sur salaire). L'argent rentrait enfin, on a pu recommencer à sortir !! Parce que vivre en backpack sans argent, c'est une épreuve. Refuser les sorties, les soirées, les trucs un peu sympa quoi!  Nous avons fait de superbes rencontres (on ne les énumérera pas toutes parce que trop nombreuses) et amélioré encore un peu notre anglais. Les poches pleines, nous avons (enfin) repris la route (ou le ciel) en direction de Sydney, où nous venons de passer ces derniers jours. Aujourd'hui, nous nous envolons pour Brisbane, où va débuter notre second road trip pour notre dernier mois en terre australe, avec Fabien et Vincent, des copains de Limoges. Ensuite, l’Indonésie!!!