Tellement de choses se sont passées durant ces dernières semaines qu'il nous est difficile d'en sélectionner certaines. Aussi, nous allons faire de notre mieux !

Mi décembre, après nos derniers jours seuls, Fabien a atterri à Brisbane, où nous sommes allés le chercher à l'aéroport. 

Tous les 3, nous avons rapidement pris la route en direction de Byron Bay, pour retrouver d'autres amis pour un anniversaire. Nous y sommes restés quelques jours avant de rentrer dans les terres, direction Toowoomba, rejoindre Sarah, une amie de Cairns, pour Noël. 

Le 28, de retour à Brisbane, nous sommes allés accueillir Vincent, fraîchement débarqué du grand froid qui règne en France à cette période.

Après lui avoir laissé (vite fait) le temps de récupérer du décalage horaire, nous avons pu débuter notre road trip à 4, en direction de Cairns, dans notre van de location "Boomer". 
Comme le van pouvait accueillir 4 passagers lors de la conduite mais seulement 2 pour dormir, nous avions acheté une tente et tout ce qui va avec.

Nous tenons à rappeler que la période Décembre-Janvier en Australie équivaut à celle de Juillet-Août en France. C'est donc le plein été, avec des chaleurs nettement supérieures à celles que l'on connaît dans notre chère patrie.
Seulement voilà, cette année, on ne se l'explique pas, mais on peut dire qu'on a eu un été nantais : ciel couvert quasi en permanence, pluie de malade, routes inondées... Par contre, il faisait chaud, ou plutôt lourd du coup! 
Il a donc fallu s'organiser pour les free camp, entre Vincent qui dormait dans son hamac et Fabien dans la tente non imperméable, on ne vous raconte pas le casse-tête ! 
Nous en avons passés des soirées à jouer à la belote dans le van, en attendant que la pluie cesse ou se calme...

Si Nico et Em n'ont pas été trop déçus par cette météo peu clémente pour un été australien, nous avons été vraiment ennuyés pour Vincent qui venait nous voir de si loin et qui n'a pas été gâté..
Nous avions placés beaucoup d'espoir dans notre séjour à Bali ; île paradisiaque aux plages sublimes et aux magnifiques couchers de soleil.

Là encore, pas de chance - ou mauvais timing de notre part pour cause de saison des pluies !! 
Heureusement, nous avons néanmoins pu profiter de certaines belles journées pour snorkeler, voir des tortues ou des raies à poids bleus, grimper une montagne en pleine nuit pour voir le lever du soleil...

Le bilan de ces 5 semaines tous ensemble demeure néanmoins positif, et nous remercions Vincent et Fabien d'avoir fait un crochet par chez nous ;)