Début Février, Vincent s'est envolé retrouver l'hiver et le froid français, alors que Fabien, Nico et Em prenaient la direction de la Thaïlande.

Première bonne nouvelle (pour nous), c'est la saison idéale pour voyager au royaume de Siam, pas de pluie et les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivées, youpiiiii !

On débarque à Bangkok et qui y retrouve-t-on? Bastien, un ami creusois qui voyage depuis plusieurs mois en Asie du Sud-Est. 
On continuera donc encore, pour quelques semaines, le voyage à 4!

Après quelques jours sur Bangkok, on grimpe dans un car pour 12 heures de route, en direction du sud. 

1er séjour, et pas de tout repos : Koh Pha Ngan et sa full moon party, une "belle" grosse teuf où la débauche occidentale règne dans toute sa splendeur. À faire, par curiosité éventuellement, mais nous n'avons pas particulièrement apprécié.

2ème séjour : Krabi, petite ville côtière, où Fabien et Em en ont profité pour se faire masser pour 8€ par personne. Ça ne coûte quasiment rien et c'est tellement bien fait et agréable!

3ème séjour : Koh Jum, une minuscule île très peu touristique où les seules activités possibles sont la plongée et/ou le snorkeling, la baignade,le farniente, se faire masser, manger et dormir. 
Première expérience en scooter pour Emé, elle n'était pas peu fière d'elle (ne cherchez pas, il n'y a absolument rien d'extraordinaire ou d'original à conduire un scooter!)
L'arrivée et le départ de cette île étaient, quant à eux, originaux puisque le ferry qui nous y emmenait s'arrête au large de l'île, ou plusieurs petits bateaux taxi attendent les voyageurs, et nous descendons du ferry dans un petit bateau en plein milieu de la mer, avec nos bagages !! Enfin, le petit bateau nous amène sur la rive ou un scooter taxi nous attend pour nous emmener à notre hôtel. Atypique! 

Après ce séjour, Bastien est retourné en France, alors que Fabien s'est dirigé sur Koh Phi Phi, île connue pour la plage Maya Beach (la plage du film La Plage avec Leonardo DiCaprio). 
Nous, nous nous sommes envolés pour le nord du pays, direction Chiang Mai, considérée comme la capitale du Nord. C'est une ville agréable, regorgeant de temples plus somptueux les uns que les autres.

Quelques jours plus tard, nous montons davantage dans le nord, à Pai (entendez Paï), toute petite ville qui, à cette période de l'année est blindée de backpackers. On n'y voit très peu de locaux, seulement ceux qui travaillent dans les bars, restaurants et magasins, ce qui n'est pas ce à quoi on s'attendait.. En effet, selon la période à laquelle on s'y rend, c'est plus ou moins fréquenté par les touristes, et là, c'est plus plus!

Il est maintenant temps de reprendre la route vers le sud, puisque nos jours en Thaïlande sont comptés, en raison du visa (que nous n'avons pas!)