West MacDonell Ranges - 23.08.2016 - 4600km

Après avoir eu une légère mésaventure avec le van (panne de batterie à cause des phares non éteints, c'est ça aussi de ne pas avoir de voyant sur le tableau de bord indiquant qu'ils sont allumés!), nous avons visité quelques sites des West MacDonell Ranges, à l'ouest d'Alice Springs. Ce qui est dommage, c'est que pas mal d'endroits ne sont pas accessible avec une voiture classique - un van étant considéré comme tel - et nous n'avons pas pu aller partout où nous aurions souhaité.

C'est bien en Australie que l'utilité d'un 4x4 prend tout son sens, tu peux crâner avec, mais c'est secondaire. Ça permet surtout de rouler normalement, voire vite, sur de la gravel road, une piste non goudronnée où nids de poule et cailloux se disputent l'espace. Bien entendu, en plein centre du pays, où peu de gens vivent, seuls les axes principaux sont asphaltés.

Hormis cela, ce qui est excessivement énervant, ce sont les mouches. Elles sont quasiment partout, dès le lever du soleil jusqu'à son coucher, à tourner autour de toi et à se poser dès que l'envie leur en prend, et les répulsifs contre les moustiques ne leur font rien. 
Lorsque nous avons passé la frontière du Northern Territory et que nous sommes descendus du van pour prendre des photos, elles nous ont sautées dessus par surprise. La première pensée que nous avons eu a été "Mais comment allons-nous faire quand ce sera l'heure des repas?"
Parce qu'acheter des filets pour la tête anti-mouches, au-delà de l'esthétique et donc d'être à la pointe de la mode et de la classe, ce n'est pas pratique du tout pour boire et manger !!!

C'est alors qu'Emérance a pensé (what? Ca arrive?!!) à la crème que Gérald et Léa nous avait laissé dans le van en nous précisant qu'elle était miraculeuse. Miraculeuse, d'accord, mais pour quoi?? 
Ah bah oui, Emérance pense, mais avec sa mémoire de Dory, elle ne pense pas à tout... Après avoir contacté Gérald, nous avons eu tout le loisir de nous tartiner le visage et le coup, à intervalle régulier, de cette crème, à la texture de cire pour cheveux, qui empêche les mouches de se poser, la délivrance!! 
Autant vous dire qu'on fait des jaloux ;)

Devil's Marbles et Mataranka - 26.08.2016 - 5700 km

Petit arrêt aux Devil's Marbles, les billes du diable, d'énormes rochers de granit arrondis puis nous avons filé à Mataranka, des bassins d'eau chaude naturelle. La température extérieure était déjà estivale mais on n'était pas contre une petite baignade, nous donnant l'impression (erronée) de propreté. Et oui, les douches étant plutôt rares, un bain dans de l'eau pas propre où plein de gens font trempette, c'est idéal !

Après cette petite journée détente, direction le Litchfield National Park pour 3 jours - 28.08.2016 - 6300 km

Nous avons commencé à dormir avec la porte latérale du van ouverte, en raison de la chaleur, et même comme ça, on a chaud... Mais nous ne nous plaignons pas, à Melbourne, il fait encore froid !

Balade au Magnetic Termites Mounds, où l'on a vu des termitières gigantesques au regard de la taille d'une termite !
Buley Rockhole, une série de petites chutes d'eau et de trou dans la roche, où l'on peut se baigner sans crainte des crocodiles et Florence Falls.
Au nord du pays, le Litchfield park est à 1h au sud de Darwin, c'est le territoire des crocodiles. Il est déconseillé (seulement déconseillé parce qu'après tout, chacun est maître de son propres corps) de se baigner dans les rivières, lacs, mers, enfin tous les bassins remplis d'eau, qu'elle soit douce ou salées, en raison de la présence de ces prédateurs.

Nous avons passé notre 1ère journée les fesses dans l'eau, à prendre des coups de soleil tranquillement. Nous savons qu'il n'y a pas de couche d'ozone ici et que les rayons du soleil sont très très vilains, mais on a mis de la crème trop tard.
Nico a bien souffert, et donc le lendemain, no sun for him!

Le lendemain, nous avons été a Wangi Falls, où l'on peut se baigner aussi, mais Nico étant  touché, nous sommes restés à l'ombre et Emé s'est trempée de temps à autre pour se rafraîchir.

Ce soir-là, au free camp, nous avons sympathisé avec les occupantes du seul autre van qui était là, Fanny et Fanny, qui sont toutes deux françaises et qui se dirigeaient, comme nous, vers Darwin, retrouver des amis.

Nous avons d'ailleurs passé notre 3ème jour au Litchfield en leur compagnie, à chiller dans l'eau tellement il faisait étouffant.

Darwin - 01.09.2016 (c'est déjà septembre!!!) - 7000 km

Après l'annulation à la dernière minute de notre hôtesse Air Bnb et la réservation en catastrophe d'un autre, nous sommes arrivés à Darwin, impatients de revoir nos potes de Melbourne, Hélène et Dono, qui sont partis depuis mi-février et installés à Darwin depuis 3 mois.

Ces jours-ci ont donc été consacrés à la glande et aux soirées entre amis, parce que ça faisait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé, et c'est bien agréable.
On a l'impression de s'être quittés la semaine dernière!!

Hélène et Dono ne travaillant pas tous les 2 vendredi, nous en avons profité pour aller tous ensemble au jumping crocodile.
Nous sommes sur un bateau et une personne de la compagnie tient une perche avec un morceau de viande au bout, elle l'immerge dans l'eau pour faire venir les crocodiles et ensuite, elle le titille quelques minutes pour qu'il saute hors de l'eau attraper la viande. Les crocodiles sont dans leur espace naturel bien entendu.
Ils sont discrets malgré leur taille imposante, et d'une rapidité impressionnante. La viande était à peine dans l'eau qu'un crocodile pointait le bout de son énorme nez !
C'était fou comme expérience, ça nous a beaucoup plu.
La nana a aussi nourri un faucon et des rapaces, le balet dans le ciel !!

Nous avons même eu la chance de voir un bébé crocodile qui se dorait la pilule au bord de l'eau, amazing !

Samedi, journée tranquille pour tout le monde. Emé est allée faire du shopping et n'a pas dévalisé les boutiques malgré le fait que ça fait bien 5 mois qu'elle n'y avait pas mis les pieds !

Nous pensons rester sur Darwin jusqu'à mardi, avant de redescendre sur Katherine et essayer de nous trouver une ferme pour travailler quelques semaines, avant de reprendre la route pour de nouvelles aventures :-)