Vous pensez bien qu'étant couchés aussi tard, il nous a été difficile de nous lever le lendemain matin. 
Ouverture des yeux à 8h35 en panique : Oh merde, on n'aura jamais le train!!!

On se magne, douche rapide pour chacun, maillot de bain, crème solaire, go pro et zou ! 
En bas de l'immeuble - 8h55 - on appelle les lillois pour leur dire qu'on est partis mais qu'on ne sera jamais à l'heure à la gare, pas de réponse. Ils nous rappellent 3 minutes plus tard : "on se réveille juste là, on prend le train suivant". 
Le train suivant étant, selon Donovan, à 10h40, on se décide à aller prendre le petit déj en ville en attendant de se retrouver à la gare.
On se rejoint tous à la gare à 10h30 : pas de train à destination de Torquay à 10h40. Après (multiples) vérifications, les trains pour cette ville partent toutes les heures à 10. Obligés d'attendre 11h10! 

Le trajet a été un grand moment, nous étions tous tellement fatigués qu'on a passé notre temps à déblatérer des énormités!
Quand nous sommes arrivés, pas question d'aller surfer, on avait faim! 
Nous sommes arrivés à la boutique de surf à 15h, les gars (nous les filles, on s'est contenté de bronzer tranquillou) ont emprunté combi et planche (pas de cours pour cette 1ère fois) et let's go pour 2h de surf!

Nico s'est éclaté, ça lui a donné envie d'en refaire. Quant à Emé, elle préfère une 1ère fois avec un cours, histoire de connaître les gestes au moins. Ce n'était donc que la 1ère d'une - longue - série!

Le soir, le trajet a été long. Entre la fatigue de la soirée de la veille et la fatigue de la journée, on était au top ! Mais personne n'a dormi, autant vous dire qu'on est rentré et on est tombé comme des masses..

Lundi matin, comme tous les matins, debout (pour Emé) à 6h30 pour aller à l'école. Nico est resté lové dans les bras de Morphée jusqu'à 12h30, il avait bien récupéré... 
L'après-midi, nous avions prévu d'aller distribuer nos CV pour trouver du boulot. Avions oui, parce qu'après manger, entre le fait qu'Emé était stressé de parler à des gens pour donner soon CV et la fatigue du week end, elle s'est écrasée comme une vieille pomme de terre et a dormi tout l'aprèm.

Nous avons donc été, mardi après-midi, distribués nos CV dans des restos surtout dans le CBD.
A ce jour, nous n'avons pas été contactés, ni l'un ni l'autre, mais aucun resto ne cherchait quelqu'un. Ils prennent au cas où ils auraient un besoin.
Cet après-midi, on change de quartier et rebelote : Lygon street, quartier italien, pas mal de restos. Nous verrons bien...

Mercredi soir, c'est la nocturne du Queen Victoria Market. Il y a plein de stands de bouffe de multiples nationalités et des groupes qui jouent de la musique aux 4 coins du marché, et quelques artistes qui nous montrent ce qu'ils savent faire. C'était hyper sympa, Nico a mangé un burger avec de la viande cuite au barbecue, moi grec, les filles ont mangé de la raclette (oui, oui!) et turc. On a passé une bonne petite soirée, et terminé par 3 jugs (un jug = 1 litre) de bière à 10$ l'unité, soit la pinte à 5$ (3.12€). Ca défie toute concurrence, les moins chers de Melbourne ! 
Ici, l'alcool est cher, et la bière (c'est de l'alcool en vrai mais pas pour tout le monde, avouez-le..) ausis est chère. Bien souvent, on est entre 7 à 11$ la pinte, comprenez qu'on soit en joie avec un jug à 10$!! 

Aujourd'hui, vendredi, Emé sèche les cours (oui c'est mal) parce que la prof a rien trouvé de mieux que de vouloir leur faire faire des jeux d'enfants dans un parc. 
Pour la petite histoire, vendredi dernier, en classe, elle a demandé à chacun de trouver un jeu auquel on joue dans notre pays aux fêtes d'anniversaire quand on est petit. Elle a fait une compilation de certains jeux et avait entrepris d'aller au parc aujourd'hui pour y jouer. 
Le jeu choisi par Emé : le facteur est-il passé ? Obligé de regarder sur internet comment on y joue pour pouvoir écrire les règles, aucune mémoire, comme d'habitude... Figurez-vous qu'en Thaïlande aussi les enfants jouent à ce jeu!

Comme nous devions distribuer d'autres CV, on s'est dit qu'on pourrait le faire le matin et avoir l'après-midi de libre, c'était sans compter que les restos ne sont pas ouverts à 10h du matin. On est donc rentré bredouille, l'occasion de vous mettre au parfum de ce qu'on a fait ces derniers jours avant de reprendre la direction des restos pour se vendre!

Ce week-end, il y a un festival à St Kilda (la plage, si vous suivez toujours). On a prévu d'y aller et de manger - enfin ! - du barbecue :)

Bon week end à vous aussi les gens :D