Nous vous avons laissé jeudi dernier sur l'annonce de notre soirée "Boat Party", organisée par l'école d'Emé.
Le temps est maintenant venu de vous en parler... 

Le départ du bateau étant prévu à 7p.m, nous sommes arrivés sur place à 6h45 comme il est (normalement) de coutume de le faire. Il s'est avéré qu'il n'était pas véritablement indispensable d'être ponctuel puisque le bateau n'a quitté le port qu'à 7:30 (ça illustre bien pourquoi Emérance n'est jamais à l'heure!!).

Bateau en mode boîte de night, 2 étages, 2 ambiances, un bar à chaque étage. La musique était plutôt sympa, on a eu de la K-pop (Korean music), il faut les voir danser, ça vaut vraiment le coup!!! 
Toutes (ou presque) les nanas étaient, elles aussi, en mode boîte de nuit : tenue de soirée, maquillage appuyé et chaussures de folie!
Emé a retrouvé des camarades de classe (ZERO français) et Nico a discuté de-ci de-là avec des gens, dont des japonais qui ont été très surpris d'apprendre que Nico ne restait pas scotché à sa chère et tendre en soirée, ah ah! Il a aussi discuté avec un australien, qui faisait partie de l'organisation de la soirée, et qui le croyait australien lui aussi. Il n'était pas peu fier :D

Sur la fin de la soirée (attention, roulement de tambours, aux alentours de 22h30), nous avons fait la connaissance d'un couple de français arrivés depuis 3 mois et demi, nous n'avons pas échangé les numéros et Emé n'a toujours pas réussi à croiser la demoiselle à l'école donc ça en restera probablement là..
Le bateau est rentré au port à 23h, et ouai, fin de chantier ! De toute façon, une bonne moitié des participants étaient bourrés, il était temps de regagner ses pénates.

Le lendemain après-midi, nous sommes allés au Zoo de Melbourne.

Emé était toute excitée de voir enfin des "kaolas" comme dirait sa nièce Olivia. Malheureusement, les koalas pioncent toute la journée et sont actifs que la nuit mais le zoo fermant à  17h, c'est délicat!
Comme il faisait super beau et chaud, les kangourous étaient vautrés au soleil telles de grosses larves, autant dire que les animaux que nous n'avons pas trop en France ne valaient pas vraiment le déplacement et le prix de l'entrée, mais ne soyons pas si impatients, nous aurons l'occasion de voir des kangourous plus tard, et en liberté qui plus est!
On a vu un wombat quand même, et ces bestioles vivent beaucoup en liberté en Asutralie, c'est assez gros mais c'est gentil. Enfin bon... ce ne sera pas une raison de s'en approcher pour le caresser si on en voit un!

Bref, c'était bien mais un peu déçu en même temps..

Vendredi soir, nous n'avons rien fait (OMG!! Ne rien faire un vendredi soir?! La honte...).

Samedi matin : lie-in, entendez "faire la grasse matinée" et l'après-midi : RSA ou Responsible Service of Alcohol Program. C'est un certificat qui est exigé par les établissements vendant de l'alcool pour le staff. Sans ça, on ne peut pas travailler dans la restauration puisqu'on ne peut pas servir d'alcool. 

Ça prend 4 heures. Pendant 3h, on est en classe avec un "prof" qui nous passe des diapos et nous explique que l'on ne doit pas servir d'alcool aux mineurs et aux personnes déjà trop alcoolisées, puis on passe un test pendant 40 minutes, un QCM de 20 questions sur ce que l'on a vu les heures précédentes. On peut faire jusqu'à 6 fautes.
C'était un peu drôle parce qu'Emé n'était pas sûre d'y arriver, l'occasion de se foutre un peu d'elle, ah ah!
Nous n'avons pas eu les résultats de suite, ils nous envoient notre certificat 4 jours après par la poste.

Bref, après être sortis de notre fabuleux après-midi  où on nous dit qu'il faut être vigilants, nous avons retrouvé un couple d'amis lillois, Hélène et Donovan, pour aller voir les petits pingouins à la plage de St Kilda. 
En principe, les petits alcidés sortent au coucher du soleil. Bon, ce jour-là, un seul est sorti!! Et il y avait tellement de monde qu'on ne l'a pas très bien vu, en plus il était gris, la même couleur que les rochers sur lesquels il se déplaçait, pas simple. Il est interdit d'utiliser le flash des appareils photos pour ne pas les déranger. Ils sont en liberté, c'est chez eux. Autant vous dire que les photos quand il n'y a plus de lumière, ça ne rend rien.

On n'est donc pas resté longtemps et on a filé dans le quartier des bars, à St Kilda ça bouge pas mal, c'était l'occaz - c'était surtout calculé de notre part ;)

Hélène et Donovan nous ayant proposé d'aller avec eux faire du surf le lendemain à Torquay (environ 2 heures de transport depuis Melbourne), on n'était pas partis pour faire une grosse soirée puisque le train était à 9h10 le lendemain matin; mais c'est souvent quand on s'y attend le moins que les soirées sont les meilleures..

Un verre en entraînant un autre et étant en bonne compagnie, on a fini bien tard, dans un état d'alcoolémie avancé. Après le spitch du RSA quelques heures avant, c'était assez drôle! On s'est tous décidé à rentrer vers 5h du matin, après s'être pris des burgers que l'on a mangé dans notre Uber, parce qu'ici, ils ne font pas la guerre aux Uber :D

Pour savoir ce qu'il s'est passé après, rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode suivant ;)
Nan, on déconne, c'est juste l'article suivant!