Hey les amis!!

Nous vous prions de nous excuser pour l'absence de nouvelles pendant si longtemps. Du coup, cet article sera un peu fouillis et pas dans l'ordre chronologique, désolé(e)!

Nous vous avions laissé lors de notre dernier article sur notre prochaine sortie au festival de St Kilda. C'était trop bien, il y avait des concerts un peu partout, des stands de bouffe de diverses nationalités, mais pas d'alcool il est vrai, ou très peu. Les australiens n'autorisent pas, bien souvent, à ce que l'on puisse boire de l'alcool en dehors de certaines zones bien délimitées. 
En tout cas, pour un festival gratuit, l'organisation était au top et la programmation aussi.
C'est un des gros points forts de Melbourne, tous les week end, il y a un festival gratuit de quelque chose, ce qui nous donne envie de sortir et de festoyer!

Nous avions aussi publié quelques photos du nouvel an chinois (dont la date est le 12 février pour cette année, enfin à peu près..), c'était assez incroyable, le quartier chinois était bondé.
Toutefois, Julie (qui nous avait hébergé à Shangaï lors de notre escale à l'aller) nous avait dit qu'en Chine, le Nouvel an ne suscite pas tout ce bazar. C'est traditionnellement plus comparable à la période de Noël chez nous, à savoir que c'est plus familial et qu'il n'y a pas de gros défilé dans les rues.

Nous sommes aussi allés faire un tour à Brighton beach (les petites cabanes de couleurs), mais le temps ce matin là n'était pas au rendez-vous, aussi a-t-on décidé d'aller au cinéma ce même jour, voir Deadpool, en version originale non sous-titrée anglais. 
Total échec de compréhension des blagues pour Emé !! 

Nous sommes retournés à Torquay pour surfer. 2ème session de Nico, grande 1ère pour Emé. Il a fait un temps bien pourri ce jour-là mais finalement, idéal pour surfer. Nico s'est bien débrouillé, Emé n'a pas fait mieux que se mettre sur les genoux, mais s'est bien fendue la poire, c'est déjà ça!

Nous sommes allés avec nos potes au festival "La White Night", enfin, nous y sommes passés seulement, les rues étaient blindées de chez blindées de gens de tout âge, parents avec enfants, certains en poussettes, ados, trentenaires et plus, seniors avec déambulateurs. C'était impossible de circuler, ça poussait dans tous les sens, on s'est extirpé comme on a pu d'un courant et on a fini sur le rooftop de nos potes à boire des coups. Trop cool la white night!
C'est un festival d'art, il y a beaucoup de jeux de lumières à certaines endroits de la ville, il paraît que c'est magnifique mais nous, nous n'avons vu que le singe doré accroché à un bâtiment et les projections sur la Library (la médiathèque quoi), donc on ne peut pas vraiment en dire grand chose !

Nous avons également été au festival Food & Wine sur les bords de la Yarra River, avec Matilda et Sammy, il faitsait très beau, c'était bien agréable. Pour 10$, on avait un joli verre à pied en plastique et on pouvait se balader de stand en stand pour goûter tous les vins, vous pensez bien que ça nous a plu !!
Avec Sammy, Emé a testé l'exfolient des pieds aux raisins. Elle n'a pas vraiment vu la différence entre avant/après sinon qu'elle avait les pieds crados!

Nous finissons avec le Healesville Sanctuary qui est un parc animalier où les animaux sont en semi-liberté, bien plus que dans un zoo classique. Ce sont des sentiers serpentant à travers différents parcs montrant des wallabies, des wombats, des dingos, des kangourous, des koalas et plus de 200 espèces d'oiseaux originaires d'Australie.
On y a passé une superbe journée, il faisait beau et chaud, on y a vu que des animaux vivant en Australie, rien qu'en ça, c'est plus intéressant que le zoo, dans un cadre qui rappelle vraiment la nature Aussie. 
En bref, nous étions ravis :)

C'était un petit avant-goût de notre séjour à Phillip Island et au Wilsons Prom...