Après la bagatelle de 11 petites heures de vol sans fermer nos "oeils", nous atterrissons à Shangaï, en Chine donc (précision pour celles et ceux dont les notions de géographie laissent à désirer).
Devant nous, 12h30 de temps libre avant notre prochain vol pour Melbourne; temps dont nous comptons bien profiter pour visiter quelques petites choses..
Mais avant cela, il faut bien avouer que nous aspirons l'un comme l'autre à un rêve qui pourra, grâce à Julie*, devenir réalité : prendre une douche ! 
*Julie, une amie de longue date du frère aîné de Emérance, qui vit en Chine depuis 13 ans et à Shangaï depuis 5 ans. Ayant pris contact avec elle quelques jours avant le départ, elle nous avait réservé un taxi qui nous attendait à notre arrivée à l'aéroport et qui nous a déposé au pied de son immeuble, rien à faire, que du bonheur! Il faut préciser que nos bagages n'étaient pas enregistrés jusqu'à Melbourne, aussi de pouvoir les laisser chez Julie pendant notre balade a été, en plus de la douche, un luxe. 
Nous nous sommes donc douchés, avons eu la chance de goûter un petit déjeuner local avant de prendre la direction du centre ville. 
Julie, qui ne pouvait pas passer la journée avec nous, nous a conseillé sur les lieux à visiter dans le peu de temps que nous avions et comment s'y rendre. 
Les Chinois ne parlant clairement pas tous anglais, nous avons béni Julie de nous avoir écrit en chinois les lieux où nous voulions aller, ça aide quand on est perdu!

Nous avons donc commencé par le Bund : « la berge des étrangers », Boulevard de la ville qui est jalonné de somptueux édifices de style européen et de banques ou de compagnies coloniales des années 1930.
Le Bund est situé sur la rive ouest de la rivière Huangou (qui est vraiment très sale), face au nouveau quartier financier de Lujiazui, qui est grave stylé.
Ensuite, nous sommes allés au Yu Garden, quartier où il y a un grand jardin donc (que nous n'avons pas vu malheureusement) mais aussi des constructions typiquement chinoises, occupées aujourd'hui par des boutiques et des restaurants.
Nous avons clôturé notre escapade chinoise par l'expérience du MagLev, un train ultra rapide qui passe de 0 à 300 km/h en 2 minutes, trop dingue!! 

Nous avons terminé notre journée exténués mais heureux et avons appris une chose, les Chinois de Shangaï sont fort mal polis (ils bousculent et doublent sans aucune excuse, ne sont pas au point sur les bonjour, au revoir et merci) et pas du tout souriants !

Nous voilà de retour à l'aéroport pour notre dernier vol, see you  :-)