La destination finale est atteinte, et nous sommes sain et sauf !

Notre 1er contact avec un australien se fait à l'immigration. Nous sommes informés : il fait carrément beau et chaud, on arrive le bon jour :-)

Sortie de l'aéroport : On confirme, ciel bleu, soleil étincelant et 30°. C'est trop de la balle !

Bon par contre, on n'est grave pas frais (surtout Nico, ah ah!) et la chaleur n'arrange rien !

Petit bus qui nous prend à l'aéroport et nous dépose devant notre AirBnb, chez Dorothy, chez qui nous passerons nos 3 premiers jours. Résidence hyper classe, court de tennis, piscine, vue sur la plage, appartement sublime et hôtesse d'une rare gentillesse. On est bien bien :-) 

De nouveau, nous n'avons qu'une envie, se doucher, pour se sentir mieux et pour se réveiller. Après plus de 22 heures d'avion et 34 heures de transit, on est un peu déphasés, pourtant nous ne donnons pas cette impression selon Dorothy. C'est qui les warriors?!

Nous sortons en début d'après-midi pour déjeuner, les repas de l'avion, ça se saurait si ça nourrissait vraiment en plus d'être agréable...
On découvre le quartier St Kilda dans lequel nous "vivons", on se balade, en plein soleil évidemment, sans avoir mis de crème solaire. Ce n'est pas comme si on nous avait rabattu les oreilles de se protéger du soleil qui est plutôt violent dans le coin.... 

Pour ce 1er jour, on rentre juste après manger et malgré notre volonté de ne pas dormir pour essayer de se faire au plus vite à la nouvelle heure (+10h par rapport à la France), on s'effondre comme deux grosses larves. C'était bien tenté!

Notre 2ème jour est nettement plus prolifique et nous avons été drôlement efficaces : rendez-vous à la banque pris, cartes sim australiennes en poche, cartes de transport idem, backpack (dénomination des auberges de jeunesse australiennes) réservé pour la fin de semaine et places pour l'open d'Australie jeudi, eh ouai! 
Tout roule tellement bien que l'on peut presque palper notre chance :-)
Il ne nous manque plus que du travail et un logement dans lequel se poser et tout sera bon, ou presque... Il serait temps qu'Emé se décide à parler un peu plus anglais, parce qu'à ce rythme, ce n'est pas gagné qu'elle rentre bilingue!!! 
Enfin bon, les cours d'anglais l'attendent dès lundi prochain pour 4 semaines, ça devrait aider un peu... 

À bientôt les gens <3