A photos ultra intéressantes, debriefing au top ;)

Nous avons dit au revoir à notre hôtesse AirBnb ce midi (à 13h30 quoi) pour de nouvelles aventures : le backpack !!

En route donc, by tram and foot, pour le « Nomads » Backpack de Melbourne.
Si Nico est toujours à l’heure en France (ce qui n’est que rarement le cas de Emé), l’air australien le détend, et c’est donc avec une heure de retard sur le programme que nous nous étions fixés que nous avons quitté St Kilda pour le centre ville.

Ayant rendez-vous à la banque (à 15h30) pour nos ouvertures de comptes, il nous a fallu nous speeder puisque nous n’étions pas particulièrement avancés…
Malgré le sens de l’orientation (fort développé) de Nico, nous avons tourné en rond quelques minutes (Emé n’étant, à ce titre, d’aucune aide) pour retrouver l’agence.

Nous voilà enfin à destination. Débuta alors le grand moment du rendez-vous avec une conseillère bancaire en anglais aussie (oz, aussie = australie)..
Sachez que l’individu australien de base parle extrêmement vite, imaginez donc une langue que vous ne maîtrisez pas encore à la perfection (voire quasiment pas pour certains –on ne voit pas du tout à qui il est fait référence ici), du vocabulaire spécifique à la banque et une vitesse accélérée ; résultat = un méga kiff !!!!

Ça décontenance, ça effraie un peu aussi, mais il ne faut surtout pas se démoraliser.
Quoi de mieux pour se remonter le moral que manger une gaufre liégeoise ?! C’est absolument dingue de devoir aller à l’autre bout du monde pour déguster une gaufre digne de chez Pollux (sandwicherie liégeoise faisant les meilleures gaufres de Belgique), même chez nous, en France, on n’en trouve pas de si bonnes !

Une fois revigorés, nous sommes partis à la recherche de chapeaux pour nous protéger du soleil lors du match de tennis de l’Open d’Australie auquel nous allons assister demain en fin d’après-midi.
Si Nico a trouvé chaussure à son pied - ;-) – ça n’a pas été le cas d’Emé, malgré le plus grand H&M qu’il nous ait été donné de voir jusqu’à ce jour (les photos viendront prochainement, promis !).

Reprise de nos péripéties (ou pas…) pédestres pour rentrer « chez nous » en s’arrêtant boire une petite bière en route. On va pas se laisser aller !

De retour au backpack, on fait un petit tour des lieux, le bar est cool – ce soir, c’est beer pong – mais le wifi est pourri – on peut même pas skyper correctement :(
 
M’enfin, on devrait s’en remettre ;-)

A demain (ou pas…)

P.S : Pour votre culture personnelle, nous vous proposons de sublimes clichés des espèces australiennes, recto/verso, et ouai !