Nous vous avions laissé mercredi alors que nous découvrions notre premier backpack, nous revoilà en cette fin de semaine, pour un petit bilan. (Aux personnes un peu fainéantes, vous pouvez aller jusqu'à la fin directement et ne lire que la dernière "phrase"!!)

Jeudi matin, au vu de la météo mitigée pour la 1ère fois de la semaine, et malheureusement pas la dernière, nous sommes partis faire des courses. A la place d'un supermarché - auquel nous nous attendions aux dires des gens nous entourant - nous sommes "tombés" sur le Queen Victoria Market : un marché gigantesque vendant toutes sortes de bidules (fruits, légumes, vêtements, chaussures, serviettes de bain/plage, etc.).

Après avoir flâné un chouia, nous avons repris la route du backpack et sommes tombés sur un groupe de chanteurs, les Woodlock, excellent, comme vous pourrez le constater sur la vidéo ;)

Le temps de rentrer, manger et il était déjà l'heure de nous rendre à l'Australian Open !!!

Nous avions des billets uniquement pour les cours extérieurs donc nous n'avons pas vu les têtes de classement en action mais c'était quand même cool. Nous avons donc profité sous un beau ciel bleu de trois matchs, le premier était un double féminin où une chinoise et une japonaise affrontaient une russe et une américaine. Les deux asiatiques ont pris la foudre lors de ce match qui s'est plié en un rien de temps, pas très intéressant quand c'est à sens unique. Le second match fut la défaite d'Alizé Cornet où nous sommes arrivés que pour les derniers jeux, pas grand chose à dire donc. Nous avons donc fini cet Open avec un match très serré entre un australien et un luxembourgeois qui avait tout pour gagner, cependant c'est dans ces moments là que l'on comprend l'avantage d'avoir le publique avec soi (dédicace aux Limougeauds qui sont déjà allés voir un match du CSP à Beaublanc) car finalement, l'australien finit par l'emporter.

La soirée fut sympathique au bar du backpack en compagnie de plein d'étrangers comme nous, allemands, australiens, norvégiens, anglais, un régal pour la pratique de la langue de Shakespeare (vous noterez le sourire jaune d'Emérance) !!!

Le vendredi : illustration typique de ce qu'est Melbourne : la ville aux 4 saisons dans une seule journée.
Matin : pluie et froid (20° quoi)
Début d'après-midi : nuage et meilleure température
Après-midi : soleil et 26-27°
C'est vrai, il manque la neige et le grand froid!!! ah ah ah

Bref, tout ça pour dire que vendredi, nous n'avons rien fait du tout!

Hier, samedi, nous sommes allés en repérage de l'école d'Emé, qu'elle commence demain, et là, gros stress (d'Emé parce que Nico, il en faut un brin plus pour le bousculer), pas d'école, pas de plaque indiquant quoi que ce soit... 
Evidemment, il n'y avait pas de quoi paniquer, Emérance avait mal capté ce qui est indiqué sur ses courriers, boulet un jour, boulet toujours...
Ensuite, visite sympatoche du Melbourne central, un centre commercial juste immense, le truc qui s'étale sur 3 pâtés de maison, avec des passerelles entre les rues, dingue!! 
Frustrant, on ne peut rien acheter pour ne pas se charger encore plus que nous ne le sommes déjà :/

Nous voilà à dimanche, temps de merde ce matin, impeccable pour changer de backpack :D
Cet après-midi : visite de Hosier Lane - une rue pleine de grafitis qui changent tous les jours - puis balade le long de la Yarra River sur le Birrarung Marr.
Bien entendu, pas de crème solaire vu qu'il pleuvait, grosse erreur, ce soir, nous sommes légèrement rouges...
On a terminé la journée à Federation Square à regarder le (beau) match de tennis sur grand écran Gilles Simon vs Novak Djokovic, il était à ça!!!

Brièvement, le bilan de la semaine : riche en découvertes, Melbourne est une ville magnifique, les australiens sont des gens souriants, avenants et bienveillants et Emérance est handicapée avec l'anglais mais ça y est nous sommes vraiment remis du jetlag!! 

XoXo