Salut à toutes et tous ,
Ça fait un méga bail que nous ne vous avons pas donné de nouvelles, ni posté de photos, pour la simple et bonne raison que la vie quotidienne ne mérite pas forcément d'être illustrée et racontée.

Toutefois, comme nous n'avons bien évidemment pas tout le monde au téléphone, même des photos pas supra intéressantes et quelques news ne feront de mal à personne. Au pire, personne ne saura que vous avez quitté précipitamment notre blog parce que vous trouviez ça vraiment médiocre ;)

Qu'en est-il depuis un mois ?

Emérance a trouvé du travail, ou plusieurs emplois pour être précis. 
Depuis 2 mois, elle fait du ménage une fois par semaine chez des particuliers, avec quelques extras à droite à gauche. C'est exténuant et long 7 heures de ménage dans la même maison ! Mais c'est vachement bien $$$ :)
 
Le 10 Mai, elle commence son boulot de nanny 3 jours par semaine, en veillant sur le petit Augustin (10 mois, premier enfant d'un couple français expatrié) et la semaine prochaine, du babysitting quelques heures par semaine dans une autre famille française. 

Certes, ça ne se bouscule pas au niveau du travail les occasions de pratiquer l'anglais, mais le salaire est la 1ère priorité.

Bref, le temps complet commence !! Pour la petite info, elle gagnera mieux sa vie avec ses 3 petits boulots qu'à son dernier taff où elle était juriste dans une association. Alors l'Australie n'est plus l'El dorado qu'elle a été, mais on ne va quand même pas se plaindre.

Nicolas, quant à lui, a entamé la démarche pour obtenir le sésame permettant de travailler dans le bâtiment, mais ce n'est pas encore terminé donc stand by pour l'instant.

Tout ceci nous emmène donc jusqu'à fin juillet (fin des contrats d'Emérance) sur Melbourne, et après, direction Cairns, ou Darwin en mode nomade.

Sinon, depuis 2 semaines, nous séjournons dans la maison du petit Augustin (voir plus haut si vous avez déjà oublié de qui il s'agit). La famille est partie en Nouvelle Zélande pour 2 semaines de vacances et pendant leur absence, ils font en sorte de trouver une personne qui garde le chat, dans la maison, gratuitement.
Nous avons ainsi passé 2 semaines dans la banlieue de Melbourne, à Elsternwick, à garder Bindy, et avons réussi à sous louer notre chambre dans notre appart, afin d'économiser 2 semaines de loyer (ah oui, parce que si nous ne vous l'avions pas dit, les salaires et les loyers se paient à la semaine ici, ou toutes les 2 semaines grand max) .

Demain, nous reprendrons donc le chemin du CBD et de sa perpétuelle activité, et retrouverons nos charmants colocataires estoniens qui n'adressent la parole à personne et n'ont pas de vie, que nous sommes pressés......

Pour les photos, vous constaterez la création d'un dossier fourre-tout en attendant d'avoir véritablement des trucs de fou à partager ;)

P.S : Nous avons fêté les 27 ans de Nicolas (wahhhhhhhou, déjà, il ne les fait pas dis donc..) et Emérance est de nouveau tante, d'une petite merveille prénommée Margaux (ça n'a pas que du bon d'être à plus de 16 000 bornes de chez soi..)

See you mate !