Nous sommes partis du lundi 14 au jeudi soir 17 Mars au sud de Melbourne, première étape à Phillip Insland - le lundi seulement - et les trois autres jours au Wilson Promontory Park.

Nous avions loués une voiture pour nous y rendre, et par malchance cette fois-ci, on s'est retrouvé avec une vraie citadine pas du tout adaptée aux routes et chemins que nous allions empruntés, c'est le jeu ! Elle a quand même fait le taff la petite Micra :)

Après 1h45 de route, nous sommes arrivés à Phillip Island où nous avions booké, au préalable, nos entrées dans les parcs : Churchill Island Heritage Farm, une petite ferme d'époque, avec une maison d'époque à visiter, et des animaux comme on a chez nous, où presque, le koala Conservation centre et la penguin parade.

Le parc des koalas a été notre parc préféré, parce qu'on a vu un koala de trop près, nous étions trop heureux, surtout Emé, une vraie gamine! Mais nous avons aussi rencontré des wallabies, de près, c'est trop mignon ces trucs.

Vers 18h, nous avons filé à la penguin parade puisque les little penguins ne sortent de l'eau qu'au coucher du soleil, on les a donc attendu une bonne heure dehors, mais ça valait le coup, ils sont vraiment trop cute. Ils sortent de la mer et arrivent en groupe de 30 ou 40, on se demande bien comment ils font pour ne pas tomber vu la vitesse à laquelle ils vont. Nous n'avons pas de photos ni vidéos parce que c'est interdit, ça les dérange.
C'est vraiment tout nain, ils doivent faire 30 cm de hauteur à tout casser, ils prennent bien leur temps, ils marchent vite mais font des pauses, on a bien le temps de les voir. 

Notre journée terminée, nous étions assez fatigués, il ne nous restait plus qu'à trouver un lieu pour planter la tente, et à 21h, les campings sont fermés. Grâce à la fabuleuse appli 'Wikicamps', nous avons trouvé un free camp pas trop loin et y avons planté notre chambre mobile, entre deux spots de lumière qui nous permettaient d'y voir comme en plein jour, d'où le masque qui nous fait ressembler à rien ! 

Dans la nuit, le vent s'est levé, un truc de dingue, et ne nous a pas quitté jusqu'au mercredi. Ca soufflait fort à tel point que mardi matin, réveillés 7h et en route pour le Wilson prom! C'était pas plus mal, notre matelas s'étant dégonflé très rapidement, nous étions à même le sol, hyper comfy (comfortable) !

1h30 de route plus tard, encore une fois, nous arrivons et commençons cette fois par chercher un camping, en bord de mer (la vue n'était pas ouf parce qu'il ne faisait pas très beau). Le mec était sympa et nous a filé un emplacement bien abrité du vent, nous avons bien dormi les deux nuits suivantes.
Après un BBQ en plein vent, par 40km, faisant s'envoler les oignons et les tranches de fromage, nous avons enfin débuté notre périple dans le Wilson Prom. 
C'est donc un grand parc national qui fait 500m² de superficie et dont tout un côté n'est accessible qu'à pieds, après des randonnées de 9-10h. Vous vous doutez bien que nous n'avons pas fait ça, nous ne sommes pas des grands sportifs et ne sommes absolument pas équipés pour ce genre d'activités!!

Nous nous sommes contentés des bébés rando de 3h aller-retour max, avec une bonne demi heure, voire 3/4 d'heure de pause au sommet, pour se délecter de la vue.

Chaque rando était vraiment différente, tant par l'effort demandé que par le cadre.
La 1ère, le mont Bishop, était plutôt tranquille, beaucoup de zig zag dans un petit chemin en mode forêt tropicale, avec une vue de folie, vous avez vu les photos, je vais pas recommenter.
La 2ème, le mont Oberon, plus soutenue, un grand chemin où les 4x4 des rangers du parc peuvent passer en cas de besoin, avec de grands arbres et des dénivelés assez importants, pour un panorama à 360° au sommet.
Et la dernière, Vereker Outlook, pas si difficile mais Emé en a bien chié, entre les courbatures des jours précédents et le soleil, c'était physique. Le cadre était plus aride, beaucoup moins de grands arbres, plutôt des petits buissons, des racines d'arbres sur le chemin, des rochers et pierres partout. C'est lors de cette rando que Nico a croisé un serpent noir luisant, à côté duquel il a mis le pied, et a bien flippé, il faut le reconnaître.

Emé a elle aussi eu la joie, lors des deux premiers jours, de marcher carrément sur un petit serpent (c'était la même espèce les deux fois), beige, couleur bois clair, une fois en baskets une fois en tongs, trop top!

Nous avons été sur 2 plages différentes, où l'on s'étonne encore de n'avoir croisé qu'une ou deux personnes en même temps que nous. C'est sublime mais l'eau y est très froide, ce qui explique que seuls les surfeurs munis de combinaisons se mouillent.

Melbourne est une ville très agréable à vivre, très vivante, où il y a toujours plein de choses à faire, mais s'échapper quelques jours nous a réellement donné envie de partir loin de la ville et de profiter de tout ce que ce beau pays a à offrir.
D'où l'urgence maintenant de trouver du boulot en conséquence pour acheter notre van et partir en vadrouille!!

Y a plus qu'à ;)